vendredi 14 septembre 2012

The Van


Comme promis, certes un peu en retard, j’ai l’honneur de vous présenter notre van : Lucette ! (parce que c’est le jeu bien sûr ^^)
Nous avons visité 5 vans en tout dont :
Le premier dont nous vous avons déjà parlé.
Un 3ème, type déchet non entretenu par un allemand juvénile… On a appris qu’il avait acheté son van un mois auparavant et qu’il essayait de le vendre plus cher que ce qu’il l’avait acheté. Vu l’état même à 2000$, on ne l’aurait pas pris !
Le 4ème était très bien intérieurement même si on avait un peu l’impression d’être chez mamie : fornica et marron partout ! Un vieux Toyota des années 80, dont le moteur ne nous a pas paru en très bonne état. L’immatriculation étant à faire, ça a finit de nous convaincre de ne pas l’acheter !
Le 5ème, on ne savait pas trop lequel c’était. Un Mazda E2000, on en avait sélectionné 3 et impossible de savoir lequel nous a recontacté par texto pour celui qui sera notre dernier rendez-vous… Etant donner que c’était celui auquel on voulait poser quelques questions au vu du prix, on a vu le Van mais on a vite abandonné : 6250$, au dessus de notre budget et moins bien que…

Le 2ème : Lucette ! (On a pas eu besoin de cherche longtemps son nom ^^)

Un Mitsubichi Express de 1997, avec 280 000 Km dans les pattes (très banale en Australie…). Le moteur nous a paru très fiable étant donné que l’entretien a bien était fait tout les 10 000 km, (je pourrais faire la vidange moi-même pour 30$ J)



En cabine avant, nous avons la direction assisté, la boite manuelle, la clim (dont on aura parait-il pas besoin) et la vitre passager qui ne se ferme pas très bien (vise caché récemment découvert…), sans oublier bien sur : la très chère conduite Anglo-Saxonne avec le volant à droite ! (en gros c’est boite de vitesse à gauche et clignotant à droite, dans les moments de panique : c’est les essuies glaces que Claire allument…)












Notre espace cuisine se trouve à l’arrière du véhicule et comporte un évier avec pompe manuelle avec évacuation vers l’extérieur, une double plaques au gaz (avec 2 bouteilles de gaz), un frigo (qui fait même des glaçons) et divers espaces de rangements et ustensiles de cuisine.
Notre espace intérieur c’est 2 banquettes intérieures et une table, le tout transformable en lit pour la nuit.  Dans les banquettes il y a des rangements pour nos affaires, bien pratique ! On a ajouté des filets au plafond et sur le coté du van, ainsi que des petits tiroirs en haut du meuble cuisine.

Le tout nous a été vendu avec la planche de surf ! ^_^

4 commentaires:

  1. Moi aussi je mettais en route les essuie-glaces au début. Et je vais recommencer en rentrant, c'est sur !

    RépondreSupprimer
  2. Conduire avec le volant à droite n'est pas trop compliqué - c'est surtout pour les priorités qu'il faut bien faire attention de regarder dans les directions inverses !!!! Prenez garde, au début, on peut se faire surprendre !!! ;) Bon courage ! K

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si y a des ronds points en Australie, mais pour moi c'est le plus perturbant.... Tu tournés dans l'autre sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a des rond point et c'est assez bizarre au début!
      Il appelle ça "Roundabouts" :)

      Supprimer