mardi 16 octobre 2012

Petites nouvelles!

Nous sommes maintenant depuis 4 semaines à Carnarvon.
Nous avons testé un autre camping un peu moins cher au patron Bad Boy (c'était écris sur la plaque d'immatriculation de son 4*4 mais ça ne collait pas trop avec le caniche qu'il trimbalait...). On y a rencontré un couple de cuisto français très sympathique et nous avons même eu des voisins bretons!
Haut-normand, bretons et bas-normand autour du moteur! Des mecs quoi...^^
Nous avons trouvé une solution encore moins cher que le camping: le Shed.
C'est un concept un peu particulier, en gros c'est des baraquement en tôle qui sont aménagé en chambre pour les backpack et saisonniers.
 Le notre est particulièrement moins cher mais comme le dit la propriétaire "c'est parce que je ne gère pas le ménage", à comprendre que c'est définitivement crado!
On se lave et on va au toilettes avec des grenouilles pour compagnie, et les cafards sont nos amis de la cuisine! En parlant de la cuisine, qui est selon nous le summum de l’immondice (sol en béton bien dégueu inlavable, poussière et graisse accumulé partout, saleté et polystyrène partout au sol...) on y a rencontré notre voisin le carpet snake!

On avait préparé notre diner, chacun son assiette à la main, prêt à manger. Micha pousse la porte au moment où j'éteins la lumière et là, c'est le drame! Micha pose le pied dessus, voit ce qu'il touche, saute en avant et cours. Moi qui était derrière, je me suis retrouvé dans la cuisine, lumière éteinte avec le serpent pour compagnie... J'ai fini debout sur le meuble de la cuisine avec mon couteau à la main (à bout rond qui coupe pas, même pas une vrai arme...) en pleine crise de panique...
Nous ne remercierons jamais assez le voisin que Micha a été cherché pour nous aider, qui a sorti le serpent de la cuisine à la main. Les carpet snake ne sont pas venimeux, il mange les souris, surement ce qu'il était venu chercher dans notre cuisine méga dégueux!
Belle frayeur, on est méga attentif maintenant! ( désolé on a pris de photo de celui-la, trop secoués pour y penser...)
Autres voisins qui nous crachent dessus à l' occasion!
En terme d'activité, on s'est mis à la pêche, très populaire dans le coin! Au bout d'une jeté d'une mile, on y a pêché plein de poissons malheureusement trop petit pour la consommation.

Avec les fréro Hugo et Raphaël
Avec nos voisins de camping Jeanne et Julien

Ce spot est réputé pour le couché de soleil :)



Avec les collègues de boulot nous avons passé un dimanche à Rocky Pool, à 50km de Carnarvon. C'est un bassin de la rivière, oú on peut se jeter dans l'eau au bout d'une corde.
C'était au top cette journée!



Collègues asiatiques à l'ombre, chercher l'erreur ^^


Brochette de Nordiste blond (Finnois et Danois)



Sinon, le bar sympa du coin s'appelle donc le Tropicana, là où il propose barbecue gratuit tout les samedis soir!
On y est retourné tout les samedis pour le plaisir de jouer au billard et de rencontrer des australiens, des arborigènes et des Backpakers!

Pour ce qui est du boulot, on en a plus! Après 2 semaines à plein temps, on est passé à mi-temps et uniquement sur la coupe des grappes pendant une semaine.
Nous quittons donc Carnarvon lundi pour aller visiter Exmouth et Coral Bay au nord.
Mais avant de partir, on a organisé un petit Barbecue avec les amis rencontrés à Carnarvon: 3 français de Chambery, Vinccie de Hong-Kong, et 2 allemand rencontré au boulot, 3 français de Paris et haute-savoie rencontré au Tropicana, 2 français de Montpellier qui emménage dans le Shed que nous quittons, Charlotte que l'on a connu a Perth, fraîchement débarqué à Carnarvon, les estoniens encore cuité de la veille, ainsi que notre voisin australien, le dompteur de serpent.







Une bonne soirée sympathique pour dire au revoir à tout le monde, et peut-etre à bientôt!
Nous quittons Carnarvon mais nous y reviendrons peut-être bientôt, pour la saison de picking du raisin: à suivre!
NB concernant Lucette: elle nous a fait une belle frayeur en surchauffant mais après un tour chez un mécano australien, tout va bien! Et pour tout ceux qui me posent sans cesse la question: on dors bien dans notre van! :)

2 commentaires:

  1. Attention aussi (et peut-etre surtout ?) aux araignées - j'ai vu un documentaire et ces petites bestioles sont non seulement bien venimeuse en Australie mais elles se glissent partout, et particulièrement dans les bottes laissée à l'abandon la nuit... Petit conseil, donc, histoire de sssssssstressssssssser encore plusssssssssssss (dirait le sssssserpent ^_^ )

    K

    RépondreSupprimer
  2. L'erreur c'est la japonaise qui fait caca devant tout le monde, sinon vous deviez pas arrêter de fumer en Australie...
    Henri.

    RépondreSupprimer