dimanche 19 août 2012

Introduction au voyage...

Bonjour à tous!

Voici donc le blog dont nous vous avions annoncé l'avènement!
Nous avons mis quelques temps à en choisir le nom, et je crois que nous vous devons une petite explication.
Choisir un nom trop classique ne nous ressemblait pas (Micha et Claire en Australie, au pays des kangourous...) J'aurais bien aimé mettre "bah c'est le jeu ma pauv' lucette!" mais on a pas gagné au loto ^_^
Et puis, une amie m'a dit qu'il ne fallait jamais oublier nos racines...
Les Falaisiens connaissent déjà ce mot qui est mystérieux pour beaucoup de gens : Natchav'.
Le sens s'approche de se casser, se barrer, s'arracher, dégager...
On pourrait traduire le titre de notre blog par: On s'arrache en Australie!

Ce projet de départ est né il y a déjà plus de 2 ans.
Je venais de finir mes études après 6 ans de fac à Caen. Diplôme de Psycho en poche, je sentais que j'avais besoin de bouger, mais loin et pas juste pour 2 semaines de vacances.
Après plusieurs sérieuses discussions, Michael et moi nous sommes mis d'accord sur la destination: l'Australie!
Ce pays fait partie de ceux concerné par le Visa Vacances Travail et le côté "bout du monde" et "aventure" nous a beaucoup attiré.
Le VVT (ou WHV pour les anglais) est un Visa qui permet de séjourner dans le pays pendant un an, tout en travaillant. La différence avec un visa de travail réside dans l'astuce qu'il est interdit au détenteur de ce visa WHV de travailler plus de 6 mois pour le même employeur.
Il nous a fallu de notre côté travailler pendant plus d'un an et demi à Paris pour économiser et mettre en place ce projet un peu fou de tout quitter et de partir dans ce pays si éloigné où la culture et les paysages ne ressemblent que peu aux nôtres (et je ne parle pas des bébêtes locales qui nous réservent quelques surprises, j'en suis sure!)

Notre projet:
Notre objectif est de voyager tout en travaillant, ou travailler tout en voyageant!
Le Fruit Picking (ramassage de fruits et légumes) sera notre principale activité pour récolter un peu d'argent et payer la suite de notre voyage.

Trajet:
Arrivée à Perth et préparation au voyage: achat de téléphone et choix d'un opérateur, récupération de notre TFS (Taxe Files Number, équivalent d'un numéro de sécu mais pour pouvoir travailler en déclaré), ouverture d'un compte bancaire australien et achat du fameux Van!
Nous pensons remonter vers le nord pour le travail et la découverte, puis redescente vers le sud de Perth pour les vignobles.
Ensuite, nous voulons longer la côte sud avec pour objectif d'être à Adélaïde pour Noël et Nouvel An.
Janvier: nous aimerions faire un camp scout dans les environs ou en Tasmanie...
Février: traversée de l'Australie en Train pour rejoindre Darwin tout en visitant le centre de l'Australie et des parcs nationaux arborigènes (et autres...)
Puis l'Indonésie pour des retrouvailles familiales avec Alice et Henri (actuellement en voyage autour du monde) et mes chers parents!
Mars: reprise de la route vers le sud-est et là... on verra!
Notre idée est d'aller jusqu'à la barrière de corail au nord-est, mais rien n'est fixé en terme de délai.


Quelques explications supplémentaires pour que vous puissiez suivre ce blog en toute facilité:
*Je serais la principale éditrice de ce blog. Micha apparaîtra quand il aura envie de mettre à l'écrit son expérience. Nous tenterons la publication de ses vidéos, à suivre...
*Je travaille sur mes soucis d'orthographes/conjugaisons/grammaires et autres accords. Je ferais de mon mieux pour éviter de faire grincer des dents les "Bescherelle" et autres "orthographophiles"!
*J'ai mis en place le lien pour entrer votre adresse mail, ceci afin de recevoir directement chaque nouvelle publication directement dans votre boite mail.
*Libre à vous de laisser vos commentaires, je suis sur que lire quelques mots de vous nous fera plaisir!

Décollage pour Perth : J-3!

Prochain épisode: composition de nos sacs!

C. (bientôt le début du voyage)

4 commentaires:

  1. vous allez nous manquez les ptits koakangorous on vous aimes fort profitez de se voyage exceptionnelle et revenez nous plus epanouies que jamais on pensera fort a vous et vite des nouvelles on vous embrasses tres tres fort au moins 630 bisous chacuns la famille pinson louloute gigi et greg

    RépondreSupprimer
  2. je viens de realisée que des klm nous sépare.
    prenez pleins de bon temps
    eclatés vous.
    pas d'inquiétude nous pensons tres fort a vous
    vive le foie gras et le camembert
    on vous aime tres fort depuis que vous ètes partis!!!
    ne soyez pas triste les mum le sont assez
    prenez votre temps fabriquez vous de grands souvenirs pour votre descendance
    cordey playa

    RépondreSupprimer
  3. Henri made in falaise22 août 2012 à 10:55

    Y'a aussi marave, nicrave, bouillave...le falaisois est très riche.

    RépondreSupprimer