dimanche 3 février 2013

Bêbêtes Australiennes

Je vous avais promis d'y revenir et les revoilà:
les bêbêtes locales!


En effet, l'Australie est réputé pour sa faune et sa flore, tellement différente de celle que l'on connait en France.
Ici, je vous présente en images la faune local, du moins celle que nous avons rencontré pendant nos 6 premiers mois en Australie Occidentale.

Je vais commencer avec les symboles Australiens que l'on retrouve d'ailleurs sur les armoiries (personnellement, j'aurais mis un serpent...):

Copain Emeu!
A l'ombre la journée...

Ils sautent, je les ai vu faire! :)
Oscar, un Kangourou apprivoisé
Sous l'océan...









belle ironie...







Les Piupiu

les moineaux locaux
copain corbeau qui squatte Lucette
Les Pélicans



Dindons et Ibis
 Dindons qui d'ailleurs dorment dans les arbres, en l’occurrence des manguiers.

copain mouette!

Quand il fait 40 degrés, même les mouettes se mettent à l'ombre... :)
Les pigeons locaux
Les pies locales

les Galas, très beaux mais leur chant ne l'est pas...




Ce sont des cacatoès!

Les colombines, des colombes mais coloré avec un pique de plume sur la tête en version, normales et mini:
C'est l'heure du bain sous l'arrosage automatique








Je n'ai pas réussit à prendre en photo les perroquets, loriquets et perruches, qui sont très nombreux et très rapides...

Les insectes sont nos amis... ou pas!

mille pattes qui fait très très mal si il mort... promis, il est pas en plastique!
Cigale locale
La fameuse Red Back
Si elle mort, c'est direction l'hopital dans les 24h maximum! 
Red Back dans son nid avec les futurs bébés Red Back...
Coccinelle, les taches sur le dos sont un peu différentes...
Copine Mante religieuse...
elle est pas venimeuse mais elle dort pas dans ma chambre en même temps que moi!


Les grenouilles qu'on retrouve souvent chez soi...




Les reptiles

 D'abord les Lézards, Géckos, Bungarra et autres...





Ceux-là court sur 2 pattes, ils sont très marrants.
Celui-là, il m'a bien surpris! De manière générale, on ne les attend pas, et ils nous surprennent toujours un peu. Eviter de les attiser, leurs morsures n'est pas mortelles mais ils trimbalent pas mal de maladies...

Maintenant les Serpents!





Je n'ai pas pris de photo du 1er, j'étais trop sous le choc. Ces serpents, j'ai croisé leurs routes dans les plantations de raisins... Autant vous dire qu'après tu regarde bien où tu mets les pieds...
Tout 3 sont venimeux et mortelles, 2 sont des Brown Snake, et le 3 ème un Gwada.
Ce ne sont que des Bébés, leurs tailles adultes dépassent 1m50 pour atteindre dans le cas du Brown snake jusqu'à 5 mètres...
Les locaux ne leur laissent pas la vie sauvent même si, selon la loi, ils devraient...

Le Gwada, j'ai eu le plaisir de voir ma boss Croate lui défoncer la tête à coup de bâton. Je regrette de ne pas avoir mis le mode vidéo, ça valait sont pesant de cacahuète...

1 commentaire:

  1. "L’araignée qui dort avec toi" mais elle est énorme! je ne pourrais pas moi! :S

    RépondreSupprimer