vendredi 15 février 2013

Le retour à Perth: parcs nationaux du Western Australia

J'ai donc quitté Carnarvon pour retrouver mon cher et tendre à Perth.
Une mission de près de mille kilomètres avec Lucette que j'ai choisi de faire en 2 jours. En Australie, il est déconseillé de rouler de nuit sous peine de se prendre un Kangourou (ou 2), ce que je ne souhaite pas infliger à Lucette.
Je me suis arrêté sur une air non indiqué sur le guide, "seven miles beach".




Diner en face du couché du soleil sur l'océan, rencontre d'un couple d'allemand en vadrouille et une bonne nuit de sommeil plus tard, me revoilà sur la route.
Je me suis arrêté pour la pause déjeunée au Parc National de "Pinacles". C'est un vrai désert  avec de nombreux rochers debout, là depuis au moins un millénaire. C'est bluffant:







merci au gentil touriste asiatique :)

Je n'ai pas résisté ^_^


La route traversait aussi un autre parc national qui semblait composé uniquement de ces arbres, une perspective infinie...

Arrivée à Perth, je retrouve Micha chez Matthew, notre Couchsurfeur des débuts, et sa maison remplit de Backpackers. Il y a une nouvelle venue, la piscine, et les arbres ont fleuris.
C'est un peu comme rentrer chez soi, mais les visages ont changés.






On profite d'amener une amie tôt à l'aéroport pour aller au Parc National "John Forrest", à l'est de Perth.
C'était au départ un grand campement pour les ouvriers qui ont construit Perth, et leurs familles.
Une amie m'an avait parlé, principalement pour les oiseaux, je vous laisse apprécier les photos:






Kookabarra
Magpie









un peu stressant par moment :)

Nous avons laissé Lucette entre de bonnes mains, bien au chaud chez des amies (certains dirons abandonnés...), avant de prendre l'avion pour des vacances (dans les vacances) en Indonésie.
Rendez-vous avec mes parents, ma soeur Alice, et mon beau-frère Henri pour 3 semaines de dépaysement total!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire